PIERRE PERCEE – 19 Octobre 2008

Nous avons la chance d’avoir à notre disposition un nouveau site de plongée sur la région et très proche.

Le site de Pierre Percée est enfin ouvert au club au départ de la berge. Il y a cependant quelques conditions d’accés à respecter (disponible sur le site du CD54). Il nous est demandé aussi de réserver notre créneau 8 jours avant avec un certain nombre de plongeur car il n’est parmis que 40 plongeurs maxi sur site, tous clubs confondus.

Le secteur comprend environ 30 clubs du département plus les voisins, vosges alsace, meuse, … Il va de soit que les premières demandes arrivées seront les premières servies. C’est pour cela que nous devons établir un planning un mois à l’avance. Toutes réservations non enregistrés sur le mail du responsable technique (Nicolas) avant la date fixé ne sera pas prise en compte. Car à la date arrêtée des inscriptions, le mail partira au CD54 pour autorisation avec le nombre exact de plongeur ayant émis le souhait d’être présent le jour fixé.

Les conditions de plongée sont malgré tout réservé à un public averti. En effet, passé la zone de 9 m le froid devient extrêment présent pour être à 3° C sur 35 m avec le noir total passé les 20 m. Site idéal pour de la plongée technique et préparation des différents niveaux de plongeurs, il y a cependant deux zones peu profondes sur 10 à 15 m proches des berges ou il y a quelques fois du poisson.

          

SORTIE plongée le dimanche 19 octobre (rdv au club à 08:30 pour 2 plongées)
Nombre de places MAXI : 2 prépa N2 et 4 autonomes en exploration. Si N1 pour exploration, me faire la demande et je verrais en fonction des inscrits.

Les demandes d’inscriptions seront à me transmettre sur mon mail avant le 07 octobre.
Je serais le seul à prendre les inscriptions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.