LE TROUSSEAU DU DEBUTANT

“La plongée c’est cher” : PAS TOUJOURS !

Je vous conseille de ne pas vous lancer trop tôt dans des investissements importants (ce qui est vite le cas en plongée) : il est préférable de tester cette nouvelle activité quelques mois (voire quelques années) avant, ce qui est tout à fait compatible avec notre club puisque le matériel spécifique (Gilet, Détendeur, Bloc) pourra vous être prêté gratuitement.

La combinaison peut se louer avant une sortie dans les magasins spécialisés (le plus proche de chez nous : Subchandlers “Lorraine nautisme” à Metz) , au tarif de 10 à 15 euros pour le week-end.

Le strict minimum à acquérir comprend donc :
– un maillot de bain (!)
– un bonnet de bain
– l’ensemble palmes/masque/tuba (PMT)

Ce matériel peut s’acheter dans tout magasin de sport (Go Sport, Sport 2000, Décathlon à Nancy et Lorraine Nautisme à Metz) pour un budget global de 30 à 45 euros.

Pour les plus frileux, un shorty 2.5 mm (20 euros environ) peut s’avérer confortable, surtout en fin de séance piscine et notamment pour les séances d’apnée.

Pour tous les liens utiles, si voulez faire du e-shopping, visitez la page de nos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.