TRIMIX

TRIMIX :

ORGANISATION GENERALE
La formation est assurée au sein d’un club ou d’une structure commerciale agréée par la FFESSM ou par une commission technique régionale de la FFESSM.
La qualification de Plongeur Trimix Elémentaire n’est pas un brevet.
La formation s’effectue exclusivement en milieu naturel.
Elle est validée, à l’issue d’une formation reçue dans le cadre d’un stage ponctuel, par un MF2 (E4) moniteur Trimix FFESSM ou par un BEES2 (E4) ou par un DE-JEPS (E4) ou DES-JEPS (E4) moniteur Trimix FFESSM licencié.

CONDITIONS DE CANDIDATURE
– Etre titulaire de la licence FFESSM en cours de validité.
– Etre âgé de 18 ans au moins à la date de la délivrance de la qualification.
– Etre au minimum titulaire du Niveau 3 de la FFESSM ou d’un brevet admis en équivalence.
– Etre titulaire de la qualification de Plongeur Nitrox Confirmé de la FFESSM ou d’une qualification équivalente.
– Avant l’entrée en formation, avoir effectué un minimum de 15 plongées au-delà de 40 mètres attestées sur le carnet de plongée ou par mention sur le passeport ou par fiche justificative dûment remplie.
– Présenter un certificat médical de non-contre indication à la plongée subaquatique de moins d’un an délivré par un médecin fédéral, un médecin spécialisé tel que défini dans l’annexe 1 du Règlement Médical Fédéral ou un médecin du sport (CES, Capacité ou DU).

PREROGATIVES
Les plongeurs titulaires de la qualification PLONGEUR TRIMIX ELEMENTAIRE pourront plonger au Trimix à une profondeur maximum de 70 mètres. Les plongeurs trimix élémentaire ont les mêmes prérogatives que celles définies dans le Code du Sport, correspondantes à leur qualification. (PTH70)

DELIVRANCE DE LA CARTE DE CERTIFICATION
La certification est délivrée, par le club affilié ou la structure commerciale agréée au sein de laquelle la dernière compétence est validée, sous la responsabilité du président du club ou du responsable de la structure, par un E4 moniteur Trimix (licencié) minimum.
Le club ou la structure doit valider la certification sur le passeport du lauréat. Le passeport doit comporter le cachet officiel du club ou de la structure.
Le club ou la structure doit enregistrer la certification sur le site internet pour que le siège national puisse éditer la carte double face FFESSM/INTERNATIONAL et l’adresser au candidat. Le siège national de la FFESSM garde en archive les informations concernant les certifications.

Les commentaires sont fermés.